dimanche 9 août 2009

Prison à vie pour le fils de Michael Douglas ?

Artistes : Agé de 30 ans, Cameron Douglas, le fils de Michael Douglas, risque de finir ses jours en prison. Il a été reconnu coupable de trafic de drogue. Un délit passible de minimum dix ans derrière les barreaux et d'une sentence à vie, maximum.
Cameron Douglas vendait des méthamphétamines à New York entre 2006 et 2009. Acteur occasionnel, il a joué dans Une si belle Famille (It runs in the family, 2002) de Fred Schepsi, aux côtés de Michael Douglas et Kirk Douglas - cf la photo ci-dessus.
La vie de fils de...
Quelle que soit l'issue du procès, cette histoire est bien triste. Sans connaître les motivations de Cameron, il est vrai que porter un nom célèbre est parfois une lourde charge. Kiefer Sutherland, Charlie Sheen et Drew Barrymore en ont chacun fait la dure expérience, conneries à la clé. Mais bon, être élevé à Hollywood, y a pire !
Cela me rappelle des propos de Kirk Douglas à qui un journaliste avait demandé si son fils Michael avait "profité" de la célébrité de son père ou si, au contraire, il en avait souffert. La vedette de Spartacus avait alors répondu qu'il était fier de son fils - et de tous ses fils, d'ailleurs. En substance, il avait dit : "Moi, je n'ai eu aucun mérite. J'étais pauvre et je n'avais pas d'autre choix que de me battre pour m'en sortir. Eux, ils avaient tout ce qu'ils voulaient. Ils auraioent pu ne rien faire de leur vie. Mais ils ont quand même construit leur carrière". Des propos que Cameron Douglas pourrait méditer...
source : BBC News
Anderton

Aucun commentaire: