lundi 26 septembre 2011

Mais Comment font les femmes ? : Elles assurent !


En salles : Kate (Sarah Jessica Parker) adore son mari et ses deux enfants. Mais elle adore aussi son boulot. Pas facile de jongler entre la vie de mère de famille et celle de business woman. 

Quelle maman ne s’est jamais retrouvée avec un sac à main rempli d’objets insolites (couche culotte, biberon, bonbons, tétine, goûter) ? Pas moi.

Quelle maman n’a jamais eu de nausées pendant sa grossesse ? Pas moi.

Quelle maman ne s’est jamais relevée en pleine nuit pour vérifier que son bébé dormait à poings fermés ? Pas moi.

Quelle maman n’a jamais reçu de reproches de ses enfants parce qu’elle rentrait trop tard de son travail ? Pas moi.

Quelle maman n’a jamais cuisiné un gâteau pour l’école à dix heures du soir ? Pas moi.

Quelle maman n’a jamais oublié un rendez vous ? Pas moi.

Quelle maman n’a jamais couru pour jeter ses enfants à l’école avant que les portes ne se referment ? Pas moi.

Quelle maman n’a jamais retrouvé sa maison envahie par quinze gosses déchainés lors d’un anniversaire ? Pas moi.

Quelle maman n’a jamais culpabilisé parce qu’elle avait rater un événement essentiel de la croissance de son enfant ? Pas moi.

Quelle maman n’a jamais fait sa "to do list" avant de s’endormir ? Pas moi.

Quelle maman n’a jamais eu de poux en même temps que ses enfants ? Pas moi.

Quelle maman ne s’est jamais effondrée de fatigue dans le canapé à 20h ? Pas moi.

Bref, si vous aussi Mesdames, vous avez répondu pas moi à toutes les questions… allez voir Mais Comment font les femmes ?. Juste histoire de se dire qu’on n’est pas seule au monde à partager un aussi lourd fardeau.

Quant aux hommes, allez y aussi, juste pour confirmer la chance que vous avez de ne pas être des femmes et qu’on a grand besoin de vous pour assurer.

Mrs Peel

Aucun commentaire: