samedi 28 juillet 2012

L'Odyssée de Pi : trailer qui sent le fauve

Buzz : A mes yeux, L'Histoire de Pi, le bon roman du Canadien Yann Martel, était inadaptable au cinéma. Rappel de l'histoire : le directeur d'un zoo indien et sa famille traversent le Pacifique à bord d'un cargo, avec tous les pensionnaires du zoo car l'établissement ferme ses portes. Le bateau sombre en mer et Pi, le fils du directeur, est le seul survivant, trouvant refuge sur un canot de sauvetage... à bord duquel s'est également réfugié un tigre.

Une belle histoire jugée impossible à mettre en scène par Jean-Pierre Jeunet, qui a longtemps bossé sur l'adaptation. Et je ne lui donnais pas tort donc. Quand Ang Lee a repris les rênes du projet, j'étais dubitatif. Et puis ce premier trailer de L'Odyssée de Pi m'a redonné espoir. Le film annonce la couleur, avec son changement de titre : nous aurons le droit (j'espère !) à un joli conte, avec de belles images et des bons sentiments. Ne soyons pas cyniques et apprécions cet effort à sa juste valeur. Enjoy !

Anderton

 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ils ne devront pas tirer à la courte paille pour désigner le repas.