jeudi 3 janvier 2013

Top 10 + 1 - 7 : les Marcel de cheval 2012

En salles : Chers lecteurs et chères lecteuses, je sais que vous piaffez d’impatience de découvrir mes coups de cœur de l’année 2012, auxquels je décerne des Marcel de cheval. Et bien, hennissez de plaisir devant mon Top 10 + 1 :


Ted : je me suis peluché devant
Looper : à ne pas louper
Argo : fuck yourself !
Les Kaïra : si c’est pas un film de bâtard, ça !
Sherlock Holmes 2 : just perfect
Le Prénom : le succès de l’écriture
Blanche Neige et le Chasseur : ou comment réécrire une histoire trop entendue
The Dark Knight Rises : la plus belle des conclusions
Skyfall : 007 ne meurt jamais
Starbuck : yo no soy David Wozniak
Le Territoire des Loups : LE film sur la mort

Et comme je suis sympa, je vous fais part de mes coups de sabots. Dans le genre "à oublier" :
Les Infidèles : une vraie comédie pas drôle
Prometheus : le plus grand film de SF de l’année et le plus mauvais des 10 dernières
Sur la Piste du Marsupilami : j’ai vraiment rien aimé dans le marsu
Les Seigneurs : ou comment gâcher un cast en or par un réalisateur en bois
Avengers : désolé, je devais avoir mes règles
Bowling : la mort de l’écriture
The Darkest Hour : en fait, 2 darkest hours

Marcel Martial

Aucun commentaire: