lundi 30 septembre 2013

Wreck-It Ralph / Kanye West : "It's in my code!"


Artistes : Le moins qu'on puisse dire est que l'interview accordée par Kanye West à BBC Radio1 a fait le buzz. L'artiste s'y est montré fidèle à lui-même. Egocentrique, mégalo, délirant, enragé selon ses détracteurs ; passionné, visionnaire, sincère, énervé, touchant selon ses fans. La vérité est peut-être à mi-chemin. Jimmy Kimmel s'est d'ailleurs moqué des propos de Kanye (voir ci-dessous) au point de provoquer l'ire du rappeur sur Twitter (cf l'article de Rolling Stone).

Parmi ses sujets d'énervement, Kanye West a expliqué au cours de l'interview-fleuve qu'il avait inventé un nouveau concept de cinéma avec cinq écrans (un en face, deux sur les côtés, un au-dessus et un au-dessous) mais qu'aucun média n'avait relayé l'info alors qu'une semaine plus tard, les propos de Spielberg et Lucas sur l'avenir d'Hollywood étaient repris partout.

Il a par ailleurs expliqué que son goût pour la mode remontait à son enfance et qu'il était issu d'une famille de tailleurs et de commerçants avant de citer une référence cinématographique étonnante (voir la vidéo ci-dessous à 13'40).


"Vous savez combien de fois je me suis assis avec des gens à qui j'ai dit : 'Hé, je veux ouvrir un magasin [de mode]' [et qu'ils m'ont répondu :] 'Comment ça, tu veux ouvrir un magasin ?'... C'est dans mon code ! C'est dans mon code ! Avez-vous vu Les Mondes de Ralph [Wreck-It Ralph] ? Vous vous souvenez... vous vous souvenez de la fille dedans ?", a-t-il demandé. "L'anomalie", a glissé le journaliste Zane Lowe. "C'était l'anomalie ! Ne me dis pas que les gens ne me regardent pas comme la putain d'anomalie ! Ne me dites pas qu'on ne regarde pas Kanye West comme l'anomalie en ce moment même ! Et elle était du côté du jeu vidéo ! Pendant tout le temps ! C'est dans mon code ! C'est dans mon code !"

Le journaliste a eu un peu de mal à enchaîner. Et on le comprend. Pour une fois qu'un rappeur ne cite pas Tony Montana comme modèle mais une petite fille nommée Vanelloppe von Schweetz dans un film d'animation signé Disney ! Tu sais quoi, Kanye ? I love you, man. It's in my code !

Anderton


Aucun commentaire: