samedi 8 février 2014

Un don pour les Toiles Enchantées

Buzz : S'échapper de l'hôpital, oublier pour un temps les traitements, la souffrance devant un film qui fait rire et rêver... c'est la belle action que mène l'association Les Toiles Enchantées. En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma. Donc je me lance.

Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

C'était une double séance Lucky Luke (1971) - Les Aristochats (1970). Je ne me souviens pas de l'année mais disons, au début des années 70 parce que j'étais tout petit. Et je m'étais endormi. Pas par ennui mais parce que j'étais tout petit. Et fatigué, certainement. Du premier (que je n'ai pas revu depuis), je me souviens de quelques scènes, de la belle voix de Marcel Bozzuffi, de la somptueuse musique de Claude Bolling mais il faut dire qu'on m'avait offert le 33 tours de l'histoire racontée.



Quant aux Aristochats, je l'ai revu bien des fois, y compris avec mes enfants. Ce n'est pas mon Disney favori (l'histoire est très proche de celle des 101 Dalmatiens, que je préfère) mais reste cette chanson géniale : Tout le monde veut devenir un cat (à l'époque, je l'avais vu en VF). Quelle scène ! Ces matous qui chantent, dansent et mettent la maison sans dessus dessous. I want to be a cat !



Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Aaaargh ! Trop difficile de choisir. Impossible ! Voyons : Star Wars, E.T., Peter Pan, Le Livre de la Jungle... parmi tant d'autres.

Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites-nous qui ?

Peter Pan ! Voler, tirer les moustaches du Capitaine Crochet, charmer les sirènes. Je ne me lasse pas de voir et revoir et re-revoir l'adaptation de Disney, qui a marqué tant de spectateurs, dont Spielberg (la preuve).


 
Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Comme je l'ai écrit en introduction, l'association mène une belle action. Et puis quel beau nom ! Et puis quel parrain (Alain Chabat) génial !

Anderton

Aucun commentaire: