mercredi 13 mai 2015

Le caméo de Luc Besson dans Valérian la BD


Buzz : Double grosse actu pour Luc Besson. Le cinéaste a rejoint les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram) et il en a profité pour annoncer la mise en production de Valérian et la Cité des Mille Planètes, d'après la BD de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières (probalement l'album L'Empire des mille planètes). Besson est un fan de Valérian et Laureline, les célèbres agents spatio-temporels, mais saviez-vous qu'il fait une apparition dans un des tomes de la BD ? La preuve en image, ci-dessous.


Les Cercles du pouvoir (1997, Dargaud)

Le cinéaste est à tel point fan de Valérian qu'il a fait appel au dessinateur Jean-Claude Mézières comme designer sur Le Cinquième Elément (1997). 

Le message du cinéaste sur sa page Facebook :

Bonjour à tous. Comme vous l'avez sûrement remarqué, je ne suis pas le roi des réseaux sociaux! 
C'est d'ailleurs la première fois que je m'y exprime. Pourquoi aujourd'hui? Parce que je démarre aujourd'hui un nouveau film et que c'est le plus gros défi de ma carrière. Et je n'ai pas envie de le vivre seul. J'aimerais le partager. Le film s'appelle Valérian et la Cité des milles planètes.

C'est une BD super connue des années 70. Un petit chef-d'œuvre sur une vingtaine d'albums.
Mézières et Christin en sont les auteurs. Je suis fan depuis l'âge de douze ans! 
Les deux héros sont Valérian et Laureline, deux agents spatio-temporels.
A l'écran, ils seront interprétés par Dane DeHaan [Chronicle, NDLR]et Cara Delevingne [prochainement dans Pan et Suicide Squad, NDLR].


J'ai 800 jours de boulot devant moi et donc largement le temps de m'angoisser, de douter ou de me démoraliser. Je compte sur votre soutien. En échange j'essayerai de vous faire partager mon aventure dès que je le pourrai.

Je vous laisse....je retourne bosser. On se parle bientôt. 
Luc 



A photo posted by @lucbesson on

Le tournage de Valérian et la Cité des Mille Planètes débutera en décembre pour une sortie en salles en 2017. Personne ne doute de la sincérité de Besson concernant ce projet ; il aura à coeur d'en livrer une adaptation fidèle et spectaculaire. Un seul conseil : le scénar, Luc, bosse le scénar ! Christin peut te filer un coup de main...

Anderton


1 commentaire:

Unknown a dit…

Et il prend Dane Dehan pour jouer Valerian? Cet ersatz de Di Caprio... blond... yeux bkeus.... Casting déjà merdique: il va pourrir la licence!