lundi 28 décembre 2015

Cinéma 2015 : le Top 10 de Marcel Martial

En salles : En attendant de voir Star Wars Le Réveil de la Force (faut d'abord que je me réveille de la farce), voici mon résumé de ma petite année de cinéma. Pas un film français pour m’émerveiller, m’émouvoir, me surprendre... Pfff... la grosse déception. Donc 8 films ricains, 1 danois et 1 brit.




10) Shaun le mouton : Aaaaaaardmaaaaaan
9) Miséricorde : le polar Danois au niveau d’un Fincher
8) The Big Short : une leçon de clarté dans la confusion
7) Vive les vacances : le film le plus drôle depuis Bonjour les vacances
6) San Andreas : The Rock Forever
4) Birdman : soufflé
3) Sicario : bluffé
2) Kingsman : le renouveau de la comédie d’action
1) Mad Max Fury Road : indiscutablement un direct pleine face
Replongez-vous dans cette année cinématographique 2015, avec deux beaux montages.

Marcel Martial (I WANT MORE IN 2016)









Aucun commentaire: