vendredi 7 juillet 2017

Nowave : coup de pouce pour un Netflix à la française !

Buzz : Nowave, c'est la plateforme française qui diffuse des films indépendants en ligne contre un abonnement – soit un SVOD à la française, spécialement dédié aux films rares. Coup de projecteur à l’occasion de la campagne de recrutement de fonds qu’elle vient de lancer sur Kisskissbankbank.



Contre l'uniformisation des plateformes de streaming venues des Etats-Unis, Nowave propose une vision du cinéma à la française, et un revenu équitable aux producteurs indépendants.

Films rares
 
C’est pour cela que Nowave, une plateforme made in France de vidéos à la demande par abonnement dédiée aux films rares, a été créée en janvier 2017. Derrière la notion de films rares, Nowave et sa fondatrice Bérengère Dastarac désignent ces films "dont on ne connaît pas la fin avant de les avoir commencés, ceux dont on n’a pas entendu parler, ceux qu’il est difficile de se procurer, ceux qui proposent des visions peu communes, ceux qui ne rentrent pas dans les cases du mainstream". Bref, au moins 50% de la production cinématographique mondiale...
 
Pour 8 euros
 
Plus précisément, il s’agit des films qui ont eu "un parcours en festival, les inédits en salle, les films cultes, les zarbis ou classes, les inoubliables, les inconnus, les indépendants, ceux qui ont mauvais genre, qui sont rares, ou expérimentaux, bref, les films qui proposent une autre façon de voir le monde !" - par exemple, Dead Snow, Enter the void, Bronson, un cycle Bela Lugosi ou les films de la dernière sélection du Festival Cinelatino. Présentée thématiquement, sous forme de curation, l’offre de films de films est augmentée 4 à 5 fois par semaine, le tout pour 8 euros.
 
Netflix à la française du film d’auteur international
 
Avec déjà une soixantaine de films disponibles, Nowave a tous les attributs d’un Netflix à la française. Avec pour objectifs promouvoir la création, respectueuse des exceptions culturelles, la diversité, les films de pays à capacité de production fragile, les films portés par des réalisatrices, des longs et court-métrages. Mettre en place une plateforme comme un magazine, avec des personnalités et des entrées thématiques. S’étendre à l’international. Et enrichir plus fortement son offre. Et pour ce faire, Nowave a besoin de vous, de nous : 8 000 euros avant le 16 juillet prochain !
 
Travis Bickle
 
 
Enregistrer un commentaire