samedi 13 janvier 2018

London Trip : Forbidden Planet, temple pour geeks


Buzz : S'il est bien un lieu de pélérinage à Londres pour tout geek qui se respecte, c'est évidemment Forbidden Planet. Le magasin abrite des centaines, que dis-je, des milliers de références liées à la pop culture : jouets, figurines, accesssoires, vêtements, BD, livres, posters... Petite visite éclair en images.



Je ne voudrais pas jouer les vieux cons mais laissez-moi rallumer ma pipe et remettre une bûche dans la cheminée. Puff... Puff... Voilà. Bon, Forbidden Planet, j'ai découvert ce magasin au milieu des années 80. 1984 précisément, lors de vacances estivales. A l'époque, j'en avais ramené quelques comics (celui sur la mort de Captain Marvel par Jim Starlin) ainsi que des livres et une superbe affiche britannique d'Indiana Jones et le Temple de Maudit. Plus de trente ans plus tard, j'y suis retourné lors d'un London Trip (découvrez notre dossier). Je ne me souvenais plus bien des lieux, juste de l'escalier qui menait au sous-sol. Tout m'a paru beaucoup plus grand. D'où le nom de Megastore, I suppose...
Au rez-de-chaussée, figurines, jouets, mugs, t-shirts, bonnets et accessoires. Dans les rayons, les désormais inévitables Funko Pop, du Marvel, du DC, du Star Wars mais aussi du plus pointu, comme ces figurines Stranger Things, Alien et même Twin Peaks ou des Beatles du Yellow Submarine.




Au sous-sol, l'amateur de livres, comics, mangas ou BD européenne en aura pour son compte : les étagères blindées de sorties en kiosques, recueils et albums recouvrent les murs.


L'adresse de cette caverne d'Ali Baba : 179 Shaftesbury Avenue. Stations de métro les plus proches : Covent Garden, Leicester Square ou Tottenham Court Road.

Forbidden Planet :

A lire également, si vous aimez les magasins de jouets :
Anderton

Aucun commentaire: